Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...IGIEUX. Le SNALC estime "aberrant" que puisse être autorisé le port de signes religieux dans les centres d'examen et "qu’un élève à qui l’on impose quotiDIEnnement le respect des…
...ue "ce qui a été bon pour moi n'est pas forcément bon pour les élèves que je vais avoir". Mais leur mode de recrutement et l'organisation de leurs tâches quotiDIEnnes vont à l'encontre…
...s, parfois exclus très brutalement du dispositif de protection de l’enfance, en raison de contestations de minorité, avec de graves conséquences tant sur leur vie quotiDIEnne que sur leur avenir.…
...itif est "la fongibilité" des horaires disciplinaires. Il se prononce, comme d'autres de ses collègues, contre le maintien du brevet (sur les positions du SNPDEN, voir ToutEduc ici).
DiDIEr Laffeach (secrétaire…
..." sur le site de l’IAP (the global network of science academies) qui prône un changement systémique. Pour Julia Higgins, il s’agit d'amener tous les jeunes à étuDIEr les mathématiques…
...s enseignements doivent être répartis de façon équilibrée entre la matinée et l’après-midi, en veillant au respect d’une pause mériDIEnne d’au moins une…
...l) intervenant dans une formation par apprentissage soient incluses dans leur (temps de) service".
Par ailleurs, le bilan de la réforme du lycée professionnel "est reporté sine DIE", mais un bilan…
...(Chine, Corée du Sud, Japon, Vietnam, etc.), où règnent le bouddhisme Mahayana, le confucianisme, le culte des ancêtres, le taoïsme ; celle de l’influence inDIEnne (Inde, Cambodge, Laos,…
...; pour justifier ces procédures, sachant que le principal est également muté en fin d'année. "Pour nous, la symétrie n'est pas la justice", regrette Jean-Philippe GaDIEr, le secrétaire…
...ont l'autisme), TFM (troubles des fonctions motrices), TFA (troubles de la fonction auditive), TFV (troubles de la fonction visuelle) et TMA (troubles multiples associés, pluri-handicap ou malaDIE invalidante) y sont…