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...agrave; l'esprit...
L'introduction
L'intervention de Philippe Meirieu, pédagogue (Lyon 2)
L'intervention de Denis Kambouchner, philosophie (Paris 1)
…
...15 mai, la réforme du "cycle d'orientation". Le non l'a emporté par 50,83 % des voix. La réforme était portée par Anne Emery-Torracinta, "conseillère d’État"…
...ectifs d'éducation et de formation fixés à l’horizon 2030.
Pour arriver à ce résultat, le service statistique de l'éducation nationale calcule qu'en 2018 dans l'hexagone,…
...ffet, pour peu qu'on ne se contente pas du résumé et qu'on lise un peu entre les lignes, plutôt sévères.
L'un d'eux concerne les pratiques pédagogiques au CM1 et CM2. Alors que les deux…
...urs moyen et quels besoins ?
L'IGESR s'est penchée, dans son dernier rapport publié lundi 25 avril, sur les deux dernières années de l’école primaire (CM1 et CM2), qualifiées d'…
...oelig;uvre du XVIe au XIXe siècle, il constituait le couronnement d’apprentissages progressifs et cumulatifs concernant tous les savoirs“ indique l'IGESR dans un rapport de mars 2021 consacré à…
...neté. Elle prône "l’apprentissage des langues étrangères dès le cours préparatoire", "le développement de l’esprit critique dès le CM1", "le développement des…
...à celle des classes traditionnelles. On a entendu que chez les enseignants, cela développe des compétences collectives, des aptitudes à travailler à plusieurs. En 2018, une enquête à…
...; ToutEduc Simon, élève au CLEPT depuis bientôt deux ans, rencontré lors d'une table ronde organisée pour fêter les 20 ans (repoussés en raison du Covid-19) de la structure.
“Le…
...thèse où elles seraient mises en œuvre à la rentrée 2022, de résoudre les problèmes sévères engendrés par la structure actuelle du cycle terminal du lycée…