Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

292 résultats pour votre recherche


Articles » Lycées: le ministère préconise leur mise en réseau

Publié le 04/03/2011

Une circulaire publiée au BO du 3 mars préconise "de rechercher la plus grande cohérence possible de l'offre éducative et de formation [des lycées] à l'échelle de territoires pertinents" ainsi que "la bonne articulation avec les…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 57, du 2 mars 2011

Publié le 02/03/2011

...ent, placés sous leur autorité, les établissements sont autonomes. C'est écrit dans les textes. Le recteur d'Aix-Marseille a mis fin à cette hypocrisie, en signifiant aux équipes des "collèges ECLAIR" (pour ceux qui…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 56 (23 février 2011)

Publié le 23/02/2011

...apporte des précisions sur l'évolution de l'éducation prioritaire ([#3218]). Le recteur d'Aix-Marseille rappelle que seul le ministre décide quels établissements sont concernés par le programme ECLAIR ([#3248]). Dans le même…


Articles » ECLAIR: A qui revient la décision d'expérimenter?

Publié le 21/02/2011

...ECLAIR, et qui a vocation à se substituer, pour partie au moins, à l'éducation prioritaire), qu'il s'agit "d'un programme national dont seul le ministre a compétence pour dire qui en fait partie ou pas (...) Si le ministre…





Articles » La Lettre de ToutEduc n° 52 (26 janvier 2011)

Publié le 26/01/2011

...60;Plus facile à dire qu'à faire. Il recule devant le coût politique. Pour contourner la difficulté, Luc Chatel crée donc un nouveau dispositif, parallèle au premier, "CLAIR" (devenu "ECLAIR") qui intègre écoles…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →