Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...;ves d' "apprendre à se connaître, découvrir de nouveaux centres d’intérêt et se projeter dans le monde économique et professionnel", "(...) d’approFOndir leurs connaissances des…
...bureau des entreprises est au sein d'un lycée professionnel "le point d’entrée pour chaque partenaire professionnel", mais il constitue aussi un point d' "appui aux enseignants et FOrmateurs dans les interactions…
...cute;s d' "animer" les bureaux des entreprises dans les lycées professionnels est lancé au BO de ce 25 mai. Pascal Vivier, secrétaire général du SNETAA, le syndicat FO des professeurs des LP, est…
..., au travers d'analyses de multiples situations rencontrées durant leurs études et leur carrière.
Dans son éditorial, Christine Passerieux déplore notamment que la FOrmation des enseignants,…
...r l’enseignement professionnel, Solange de Jésus sur le secteur des Valeurs de la République et Lucien Barbolosi pour les personnels BIATSS.
Le syndicat confirme que ses "valeurs FOndamentales" sont "son…
... de l'immobilier scolaire des établissements associés à l'Etat par contrat". Les textes ne sont-ils pas clairs ? S'il s'agit seulement de régler la question de la taxe FOncière, pourquoi ne pas…
...FOnds national de prévention de la CNRACL (caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales).
L'enquête, menée au sein de 340 écoles maternelles de 15 collectivités (14…
... d’aide qui contribuent à réduire les obstacles et incapacités. Pourtant, la plupart des auteurs affichent un sentiment d’insatisfaction, devant un maigre bilan en matière de transFOrmation des situations sur le…
...cute;conomique d’origine ?', 47 % contre 40 pour les parents de collégiens et 37 % pour l'ensemble des Français. 58 % disent non. C'est l'un des enseignements d'une enquête IFOP pour la FOndation…
...irmé le plus de vœux cette année ?
Alors que les candidats à l'enseignement supérieur recevront à partir du 1er juin les premières réponses des FOrmations à leurs…