Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...©tablissements mono-sociaux et mono-scolaires", sans parler d'événements plus spectaculaires: collèges désertés qui ferment et élèves de milieux défavorisés admis dans des lycées de "centre-Ville".
Le syndicat…
... Centre éducatif renforcé de Cairn (Hautes-Pyrénées) en Isère pour deux groupes de quatre mineurs, qui "ont vécu pendant six semaines une expérience inédite avec leurs éducateurs, loin de la Ville et du confort, près de la…
...Villejuif, à 14h30, un débat sur la sectorisation pour les collèges. La loi de 2004 a conféré au Département le tracé de la carte scolaire pour les collèges mais l’académie gère les dérogations et le ministère prévoit…
...pour l'éducation numérique en Afrique.
INSPECTION. 85 postes sont offerts au concours de recrutement des inspecteurs d'académie-inspecteurs pédagogiques régionaux. Leur répartition.
…
...la collectivité et le rectorat, par exemple pour gérer les conséquences de la carte scolaire en implantant des options prestigieuses ou des BTS dans des établissements qui ne soient pas de centre-Ville, et des contrats entre la…
...président du conseil régional de Champagne Ardennes, Alain Blanchard, vice président du conseil général de l’Oise, Yves Fournel, adjoint au maire de Lyon et président du réseau français des Villes éducatrices, Yves…
...Ville), l'ANRAT (Association nationale de recherche et d'action théâtrale), Math en jeans et Mémorial de la Shoah. Les arrêtés sont publiés au Bulletin officiel de l'Education nationale du 21 janvier (le site),…
...t de loin, c'est la gauche des années 81-84 qui l'a lancée avec les "projets d'établissements", mais jusqu'à présent, elle était à peu près indolore, du moins dans les lycées de type "centre-Ville". Ailleurs, on est…
...Ville de Brest, texte qui fait écho à une intervention de Bernard Bier (INJEP) sur "Les nouveaux métiers flous de la coordination (PEl, PRE, ZEP)". Il souligne que ces postes "se sont construits chemin faisant et se sont…
...i été pris ont compte l’âge, le genre, la langue maternelle, le nombre de livres possédés par la famille, la possession d’un ordinateur, le niveau d’éducation des parents, la taille de la Ville et le nombre de postes…