Articles » La Lettre de ToutEduc n° 671
Publié le 25/07/2023
...D et, plus généralement, tous les combats pour une presse multiforme au service d'une société démocratique. LES DEPÊCHES Le système scolaire IntervIEw d'Emmanuel Macron : les…
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...D et, plus généralement, tous les combats pour une presse multiforme au service d'une société démocratique. LES DEPÊCHES Le système scolaire IntervIEw d'Emmanuel Macron : les…
...pour objet ni pour effet d’instituer une présomption de culpabilité“ du fait que “cette incrimination, dont la caractérisation n’exige pas que ces actes soIEnt commis avec violence,…
... que l'argent public soit utilisé à d'autres fins que le bon fonctionnement du service public“, déclare le secrétaire général du SNEP-UNSA dans un courrIEr portant sur les primes et…
...grand objectif “de rendre les services publics plus efficaces“. Ce plan comprenait le “pacte enseignant“, un plan qui permettra “d'avoir une école qui fonctionne mIEux“ selon le chef de…
...IErs responsables changent en permanence ?“ demande la FNEJE en réaction à la nomination d'Aurore Bergé au ministère des Solidarités et des Familles. Dans un communiqué de presse…
...irc;té fixe son montant (ici et ici) Pacte. La création et les missions ouvrant droit à la part fonctionnelle de ces deux indemnités de l'indemnité de suivi et d'orIEntation des…
...IEu autour de Pap Ndiaye, Carole Grandjean, Sarah El Haïry (sortante) ainsi que Prisca Thévenot. Il a notamment détaillé ses objectifs, en premIEr lIEu “remettre le respect de…
...IE de tweets postés à l'occasion de la nomination de GarbIEl Attal, ministre de l'Education. Guislaine David considère que, de même que Pap Ndiaye, “celui-ci sera là pour appliquer la…
...IE des établissements (..) ne cessent d’être rabougrIEs par la pratique, entre interventionnisme du législateur ou du pouvoir réglementaire, et annonce de réformes éducatives…
...dquo;idéal de fibre citoyenne“ pour les jeunes de 15 à 17 ans. Grâce à ce dispositif, “pas de coupe-file comme à Disney“, et les jeunes “ne vIEnnent pas avec ce qu'ils ont,…
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