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...e quelles sont "les structures juridiques possibles pour la mise en oeuvre des PRE" sans en imposer une seule, mais que la forme juridique détermine les modalités de gouvernance dont dépendent les orientations retenues pour le…
...nces de résultats relevant à première vue du genre, relevéraient d'autres facteurs explicatifs: la classe sociale ou l'origine ethnique, dans les cas étudiés. Les filles auraient des choix d'orientation plus réduits que…
...scolaires et de l'orientation", à la direction générale de l'enseignement scolaire, (ministère de l'éducation nationale). [Yves Cristofari a été IEN, IA, il a participé aux cabinets de Gilles de Robien et…
...es d’immigré(s) d’Afrique subsaharienne sont diplômées du supérieur, contre 26 % des fils.
A la sortie du collège, pour les fils d'immigés d'Asie du Sud-Est et d'Espagne-Italie, "l’orientation se fait au moins…
...peu ouvert. L'explication est un peu courte. Les lycéens viennent de découvrir le nouveau lycée. On leur avait promis davantage d'individualisation, donc plus de moyens pour lutter contre l'échec scolaire de chacun, et ils…
...bsents pour 2011.
La formation continue et initiale. L'accent, pour 2011, semble être mis sur la formation continue des adultes et la validation des acquis de l’expérience: Dans l'enseignement scolaire public du second…
...scolaire et professionnelle de la Chambre de commerce) s'est associé à 3 partenaires (Education nationale/Rectorat de Paris, Région Ile-de-France et CIDJ) pour "favoriser auprès des enseignants et des conseillers…
...orientations nationales transfèrent sur les élèves la responsabilité de leur parcours scolaire au nom de 'l'égalité des chances' (...) comme si [l'Ecole] devait devenir un banal service à la personne". C'est l'une…
...76]). La Ligue de l'enseignement prépare les "rencontres" de Rennes, et se demande comment structurer les relations entre éducation formelle (l'école), informelle et non formelle (le périscolaire notamment), comment…
...scolaire" est publiée au JO. Elle prévoit notamment que, "dans le cas où, au cours d'une même année scolaire, une nouvelle absence de l'enfant mineur d'au moins quatre demi-journées sur un mois est constatée…