Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...̀ge en tenant compte de la création du conseil école-collège". A l'école primaire, les "conseils des maîtres de cycle" entreront en vigueur progressivement. Pour les deux premiers cycles, "dont toutes les classes…
...ouverte du monde économique et professionnel".
Ces domaines et ces parcours "organisent l’enseignement des connaissances et compétences à l’oeuvre dans les quatre cycles de la scolarité…
...eille, conjointement avec les autres ministres intéressés, au développement de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes adultes tout au long de leurs cycles de formation. (mis en…
...ur renforcer la cohérence des projets fondateurs des ESPE. Il faut mettre en oeuvre et réussir la refondation pédagogique sur le socle, les programmes, l'évaluation ou les cycles".
Pour sa part,…
...rges d'initiative
Les programmes doivent se présenter "sous forme de textes plus synthétiques, reliant plus constamment les disciplines et les domaines d'enseignement d'une part et les cycles d'enseignement d'autre…
...; des équipes". Il évoque donc peu les questions d'organisation, qu'il laisse aux initiatives locales, même s'il évoque la possibilité, avec la mise en oeuvre des cycles, de passer dans la classe…
...acute;ducation artistique et culturelle au mois de septembre.
En ce qui concerne les programmes de la scolarité obligatoire, les programmes "définitifs" et "détaillés par cycles et par domaines…
...rave;re aussi d'associer à la réflexion "les professionnels de la petite enfance", et, comme à Belfort, de délivrer aux familles des informations sur le fonctionnement des cycles veille-sommeil "dans un…
...cycles et non plus par année, et que l'un des cylces est à cheval sur l'école élémentaire et le collège, quand il faut prendre en compte en amont de leur conception les divers parcours,…
...artir du moment "où une charte aura[it] défini des orientations, une philosophie d'ensemble, de grandes orientations pour les programmes, il restera[it] à les décliner par cycles et par champs…