Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

242 résultats pour votre recherche

Articles » Violences scolaires: une synthèse des recherches (INRP)

Publié le 20/05/2010

"Une simple formule de politesse, appuyée à l'excès, peut être plus blessante [pour l'enseignant] qu'une injure proférée sous le coup de la colère." Ce constat témoigne de la diversité des formes de la violence scolaire, et de la…




Articles » Violence scolaire: un réquisitoire contre la tolérance zéro

Publié le 08/04/2010

Les "Etats généraux de la sécurité à l'école" doivent permettre, selon l'expression de Luc Chatel, de "dépasser l’émotion" pour "comprendre et traiter au fond la question" des violences scolaires. Le site du ministère donne…





Articles » Education prioritaire: quelle réforme?

Publié le 26/11/2009

...Etats-Unis, afin "d’analyser le paradoxe d’une politique de redistribution dont le budget n’est pas connu". Elle pose aussi "la question de leur évaluation" En France, la politique d'éducation prioritaire "se caractérise…


Articles » Evaluer les enseignants, d'accord, mais comment?

Publié le 21/07/2009

...on « sommative » (vérifier que les pratiques favorisent l'apprentissage des savoirs) ou « formative » (vérifier que les pratiques favorisent l'insertion professionnelle) aux Etats-Unis, en Finlande, en…


Articles » L'Ecole comme révélateur des valeurs nationales

Publié le 14/05/2009

...#160;C'est l'une des conclusions du dernier numéro de la Revue internationale d'éducation de Sèvres, dont le dossier a pour titre: "pratiques pédagogiques et valeurs culturelles". Ainsi, aux Etats-Unis, les enseignants sont…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →