Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... ingénieurs qui ont été formés en France l'an dernier contre 700 000 en Chine. L'objectif est d'atteindre 50 % d'une classe d'âge à bac+3, a-t-il expliqué.
Il a rappelé les grandes orientations de son plan de…
...e essentiellement le fonctionnement de ces nouvelles institutions, et n'est pas centré sur les relations avec l'Education nationale. Voici des éléments extraits de ce rapport et relatifs à l'orientation des enfants porteurs…
...es controverses sur le repérage des enfants en souffrance et la prévention précoce de la délinquance, le CAS s'interroge sur les moyens qui restent à l’action publique ([#3022]).
SYSTEME scolaire
Plusieurs informations…
...ir et qu'il est plutôt "démocratique".
Voici une sélection des informations publiées entre le 5 janvier et hier, 11 janvier. Pour celles de la semaine du 29 au 4, cliquez ici.
SYSTEME scolaire
La JPA a réuni…
...ndre avec quelques précautions les informations d'un site officiel, l'affirmation de valeurs humanistes et l'inscription de l'élève au centre du système nous interpellent ([#2964]).
SYSTEME scolaire
Les enseignants…
..., mais aussi et surtout un travailleur qui accepte des horaires flexibles, et ayant intégré les valeurs de l’esprit d’entreprise. L’approche par compétences, imposée à tous les systèmes scolaires, servirait cette…
...lettres classiques. Pauvre Jacqueline de Romilly! Elle aurait tant voulu qu'on étudiât le grec pour le grec, et non comme outil de sélection socioculturelle, ou de contournement de la carte scolaire... A force de petits…
...orientation sur l'Éducation du 10 juillet 1989 qui affirme l'importante de la scolarisation précoce, que les classes passerelles trouvent leur origine. C'est le protocole d'accord du 20 septembre 1990, signé entre les ministères…
...ntage l’égalité des chances": En amont, la création de pôles d’excellence dans chaque collège et dans chaque lycée, qui "tendraient à revaloriser l’appétit pour l’effort et le succès scolaires, et à tirer vers le…
... par l’élève", il reprend "le contenu du livret personnel de compétences de manière plus synthétique" et "le complète en prenant en compte les compétences acquises en dehors du champ scolaire". C'est ce qui ressort…