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Articles » Elèves handicapés: un bilan des maisons du handicap

Publié le 19/01/2011

...e essentiellement le fonctionnement de ces nouvelles institutions, et n'est pas centré sur les relations avec l'Education nationale. Voici des éléments extraits de ce rapport et relatifs à l'orientation des enfants porteurs…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 51 (19 janvier 2011)

Publié le 19/01/2011

...es controverses sur le repérage des enfants en souffrance et la prévention précoce de la délinquance, le CAS s'interroge sur les moyens qui restent à l’action publique ([#3022]). SYSTEME scolaire Plusieurs informations…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 50 (12 janvier 2011)

Publié le 12/01/2011

...ir et qu'il est plutôt "démocratique". Voici une sélection des informations publiées entre le 5 janvier et hier, 11 janvier. Pour celles de la semaine du 29 au 4, cliquez ici. SYSTEME scolaire La JPA a réuni…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 49 (5 janvier 2011)

Publié le 05/01/2011

...ndre avec quelques précautions les informations d'un site officiel, l'affirmation de valeurs humanistes et l'inscription de l'élève au centre du système nous interpellent ([#2964]). SYSTEME scolaire Les enseignants…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 48 (29 décembre 2010)

Publié le 29/12/2010

...lettres classiques. Pauvre Jacqueline de Romilly! Elle aurait tant voulu qu'on étudiât le grec pour le grec, et non comme outil de sélection socioculturelle, ou de contournement de la carte scolaire... A force de petits…


Articles » Classes Passerelles: de nombreuses initiatives

Publié le 21/12/2010

...orientation sur l'Éducation du 10 juillet 1989 qui affirme l'importante de la scolarisation précoce, que les classes passerelles trouvent leur origine. C'est le protocole d'accord du 20 septembre 1990, signé entre les ministères…



Articles » Livret de compétences

Publié le 16/12/2010

... par l’élève", il reprend "le contenu du livret personnel de compétences de manière plus synthétique" et "le complète en prenant en compte les compétences acquises en dehors du champ scolaire". C'est ce qui ressort…


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