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...ur une formation commune. Cette année, nous sommes en phase expérimentale. Mais le but est d'avoir dans cinq régions de métropole (Nord-Pas-de-Calais, Haute et Basse-NormanDIE, Aquitaine, PACA) et…
...le n’encouragent pas des travaux sur l’EMI, le décrochage ou la radicalisation".
Une continuité pédagogique de la maternelle au supérieur
Comment reméDIEr à cette situation ?…
... insiste pour que les évaluations prennent d'abord en considération ceux qui sont les plus en difficulté "ce qui permet de faire avancer tout le monde". Elle est vivement applauDIE par l'auditoire…
...où on parle du périscolaire sur 80% du temps. Cela questionne forcément. Etre sur le territoire de l’autre, c’est l’un des obstacles que je rencontre au quotiDIEn.
ToutEduc :…
... près de 7 points". Les académies ont d'ailleurs des résultats très différents, la part des jeunes "décrocheurs" est supérieure à 14 % en PicarDIE, en Corse et dans les DOM.…
...nt, sur le "socle commun" (L.122-1-1), est l'occasion de rappeler d'où vient cette idée, comment elle se trouvait déjà dans "la réforme Haby" ou dans le rapport BourDIEu-Gros, mais aussi de…
...(CNRS) pour qui il faut commencer tôt cet apprentissage, donc bien avant de maîtriser la langue française, du moins pour saisir "la musique de la langue", son accentuation, sa prosoDIE, avec des "native speakers".…
...yages au pays, l'utilisation de Skype... A noter aussi que les langues africaines sont très territorialisées en France : on parle davantage le Soninké ou le Poular en Haute NormanDIE..
Accueillir les langues et…
...; s'avère encore plus élevée en fin de collège. Par la suite, un jeune Français de 17 ans sur dix a du mal à utiliser les mathématiques de la vie quotiDIEnne (enquête JDC 2014).…
...e;matiques doivent être présentées aux élèves comme des outils pour penser, résoudre des problèmes et faire face à des situations de la vie quotiDIEnne", préconise le…