Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ean-Michel Blanquer avait affirmé qu'il n'y aurait pas de "lol Blanquer". On pouvait y voir la volonté de ne pas soumettre l'Ecole à une nouvelle rupture et de poursuivre les grandes orientations définies…
...des motifs.
Le "titre I" a pour intitulé "Garantir les savoir fondamentaux pour tous" et pour 1er chapitre "l’engagement de la communauté éducative". Le 1er article, "l'école de la confiance"…
...iguration pour accompagner cette nouvelle politique d'orientation". ToutEduc a eu copie de leur lettre de mission datée du 5 octobre.
Il s'agit de garantir "une qualité homogène des services d'orientation sur…
...e, Yann Algan, Élise Huillery et Corinne Prost, membres du Conseil d’analyse économique (CAE) recommandent de développer les compétences socio-comportementales (CSC) des élèves…
...des technologies vient de publier un rapport sur "les processus fondamentaux de l'apprentissage" dont les conclusions ne sont pas dans l'air du temps. Les auteurs distinguent "formation" et "apprentissage" et donnent de…
...formation de l’Assemblée nationale sur "l’Ecole dans la société du numérique" se souvient d'avoir été enseignant avant d’être député, et de ne pas avoir…
...des chefs d'établissement de l'enseignement libre, ajoute : "nos établissements vont devoir s'adapter, l'avenir est aux structures agiles." Il précise que les établissements du privé sous contrat…
...des programmes) devrait lancer une concertation sur ses projets de programme pour le lycée le 5 novembre. A partir du 20, il devrait revoir sa copie et la rendre avant les vacances de Noël pour une publication à…
...e; l’établissement du lien de confiance qui doit unir les élèves et leur famille au service public de l’éducation. Ce lien implique également le respect des élèves et de…
...enseignants, il serait sans doute judicieux de parler d’apprentissage permanent plutôt que de formation permanente", estime l'Académie des technologies dans le rapport qu'elle vient de publier et…