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... ils ont effectué leur apprentissage (45 %)" tandis que 19 % des ex-lycéens en emploi travaillent dans l’entreprise où ils ont effectué leur stage. L’insertion professionnelle varie…
...isir les textes qu’ils donnent à lire à leurs élèves et à s’assurer que ceux-ci sont suffisamment déchiffrables. Un pari sur l’intelligence professionnelle des enseignants.…
...concerne la réforme de l’apprentissage, le Gouvernement "souhaite adapter les compétences dévolues aux régions" et conférer "un rôle majeur aux branches professionnelles (...)" Si les…
...te;pondent-ils ?" Deuxième enseignement tiré de l’enquête : il existe un besoin important de soutien des pratiques et d’accompagnement d’un changement de culture professionnelle. Le…
...professionnelle), Tom Staunton (Derby university), Victoria Johnson (Education Service Australia), Laurent Lascrou (Erasmus+), Serge Rave (Association de préfiguration de l'Internet of subjects), Michael Adam (Bundesagentür für…
...munes et une diversification de l’offre, crèche classiques, crèches parentales, crèches familiales, micro-crèches, crèches à vocation d’insertion professionnelle, haltes…
...rimer la fonction de conseil au sein de l’éducation nationale.
Parallèlement, le transfert des DRONISEP aux régions désormais chargée de "l’information professionnelle", tandis que…
...O et ne favorisent pas la diffusion auprès des élèves et de leur famille d’une information sur l’environnement économique, les métiers et les formations professionnelles ancrées…
... émet quelques réserves notamment sur le rôle de la future Agence France compétences dont il craint qu’elle aboutisse à "une étatisation de la formation professionnelle", il se…
...professionnelle et dans un chapitre consacré à l’apprentissage que l’information sur les métiers et les formations serait confiée aux régions. Ensuite, on apprend que les CIO seraient…