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"Tout ce qui peut rapprocher le ministère de l'Education nationale et le tissus des PME doit être fait" estime VIncent Peillon qui intervenait, ce 28 juin lors des rencontres PME-Education. Evoquant Jean-Jacques Rousseau, le ministre a…
...tistes de certains…"
Pour la Ligue, "il est grand temps que l’USEP s’attelle" à un certain nombre de chantiers, notamment dans le cadre d'une éventuelle refonte des rythmes scolaires et d'un rapprochement du premier degré…
...si impossible de muter." Alors que le ministère "annonce 59 % de taux de satisfaction, au final pour le mouvement 2012, seulement 25 % des PLP titulaires obtiennent une mutation". Pour les rapprochements de conjoints,…
...litiques vont même jusqu'à penser qu'ils pourraient, à terme, constituer une unité commune, une "école du socle commun". On peut en contester le bien-fondé, mais le vent va dans le sens d'un rapprochement et il est peu…
...rnière et 46 % en 2004. "L’immobilité devient une règle à l’Education nationale (...) 37 enseignants en situation de handicap n’ont pas eu satisfaction" et "les mutations au titre du rapprochement de conjoints,…
...ciences et des techniques". La présidente d’Universcience a remis un rapport en ce sens à Luc Chatel, au terme d'une mission qui, selon le ministre, "a permis d’identifier les axes de rapprochement entre [ces]…
...dans une certaine conception de la société. Quant à Philippe Meirieu, il nous invite à repenser la relation complexe, entre l'Ecole et la forme politique, démocratique, de la "Cité".
Ces rapprochements sont très…
...'ensemble des actions à mener en direction de tous les élèves exposés à l’échec".
Voici les plus importantes des propositions de l'OZP : que des "réseau[x] interdegrés" permettent "un rapprochement des cultures…
...égration des services d'accueil jusqu'à 6 ans permettrait une meilleure adaptation aux besoins de chacun", explique Vincent Chriqui, directeur du CAS. Toujours dans le long terme, le CAS propose un rapprochement entre les…
...ge et supérieur", pour reprendre le titre du dossier des Cahiers.
Le débat ne porte donc plus sur la pertinence d'une ouverture au supérieur: il s'agit plutôt de se demander jusqu'où pousser ce rapprochement. A. Boissenot…