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Philippe Watrelot a réussi une recension des ressources disponibles pour connaître les propositions de chacun des principaux candidats à l'élection présidentielle, ainsi que les interpellations qui leur sont adressées.
Le CRAP-Cahiers…
"La fin brutale de la prise en charge à 18 ans pose problème. On constate la précarisation de la population des 18-25 ans. Or, la scolarité n'est pas un fait mais un droit. Peut-être qu'une des solutions serait qu'ils soient au moins…
Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIPP-FSU déclare "il faut changer l'école", ce qui résonne comme une conclusion des travaux de l’université d’automne, dont les actes sont publiés dans le magazine du syndicat,…
"Il n’existe pas, à l’échelle universelle, d’instrument comparable à la Convention relative aux droits de l’enfant pour le secteur de la jeunesse." C'est partant de ce constat que Nisha Tieleman, avocate, décrit pour le Journal du…
La "Fondapol" propose la création "d'écoles fondamentales" pour les "zones identifiées comme devant faire l'objet d'une action spécifique" et pour les élèves dont les performances, à l'école élémentaire, "seront jugées…
...ntielles.
Cette analyse est fondée sur les informations publiées cette semaine par ToutEduc. Pour la lettre du 30 novembre, cliquez ici.
LE DEBAT POLITIQUE - LE DEBAT D'IDEES
L'évaluation des…
Le proviseur-adjoint d'un lycée bénéficiait de la gratuité de son logement de fonction. Il refuse de payer 287,55 € "correspondant, pour l'année 2007, aux prestations accessoires à la mise à disposition de ce logement". La…
Le ministère de l'Éducation québécois devrait rendre ses premiers rapports dans quelques mois, indique "Le Journal de Montréal". Il a été mis en place pour "trouver des stratégies pour recruter plus d'hommes", dont le faible…
La première carte publiée dans la nouvelle collection "Territoires d'école" est celle de l'innovation. Inspirée de 300 actions de terrains existantes, son but est de donner des idées aux équipes scolaires. Elle ressemble à une carte…
"Une très grande stabilité". C'est ce qui ressort de l'étude Cedre que vient de rendre publique le ministère de l'Education nationale sur les compétences des élèves de CM2 en compréhension de l'écrit, et qui comporte une…