Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...relevant "de l'expertise scientifique". Il dispose en revanche d'outils politiques, la sectorisation et les dotations aux établissements, pour encourager la mixité scolaire.
S'agissant des programmes et du socle commun…
... médias" et "représente environ 0,18 % de toute l’information médiatique". De plus, "les deux tiers de la couverture portent sur les infrastructures, les édifices, les négociations, les programmes… et le tiers…
...ction qui crée beaucoup de souffrance chez les enfants (...) Ces évaluations sont une faute très profonde et une incompréhension de ce que sont la transmission du savoir et l'acte éducatif."
programmes. "Les…
...ublications, une note d'information du ministère sur les résultats au bac et le dernier numéro de la revue du CIEP.
ANALYSE. Les politiques sont mobilisés par la campagne et leurs programmes sont…
...git d' "un enseignement spécifique", fondé sur des "notions claires", et "de manière complémentaire à la grammaire et au vocabulaire". Ce "document de référence" vient "en complément des programmes".
Le dépliant (de 6…
...ccompagner les sorties scolaires ? L'Education nationale le pense et donne pour consigne aux directeurs d'école et aux chefs d'établissement de l'inscrire dans leur règlement intérieur.
Les PRE (programmes de réussite…
...programmes de réussite éducative] serait contraire à la lettre et à l'esprit des principes qui ont fondé" les PRE. C'est ce qu'écrit la direction de l'ACSé après consultation du cabinet du ministre, en réponse à…
...rrand, Pierre Bourdieu propose "un minimum culturel commun, composé des savoirs fondamentaux et des dispositions à acquérir des savoirs." En 1994, François Bayrou, affirme qu'il faut alléger les programmes des collèges et les…
...programmes de réussite éducative) qui doivent à présent s'inscrire dans la durée, et dont l'efficacité doit être évaluée, qu'il s'agisse de leurs effets sur les enfants ou sur le fonctionnement des institutions. C'est,…
...programmes doivent être "définis en termes d’objectifs transdisciplinaires de cycles pluriannuels", chaque équipe fixant "les horaires, les modes de regroupement d’élèves et les contenus disciplinaires les mieux…