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...soit pas "tributaire des moyens de remplacement".
Enfin, sur le contenu, les auteurs du rapport invitent à revenir aux finalités d'origine, l'amélioration des compétences professionnelles et le…
...destination des élèves et des apprentis, gérés par l'Ofaj, et ProTandem (le site du BO ici)
CPC. Un décret "renouvelle jusqu'au 31 août 2019 les commissions professionnelles consultatives…
...ats définitifs du baccalauréat 2017, qui a vu 79 % d'une génération l'obtenir. La note d'information de la DEPP y souligne que près de 12 % des candidats de la voie professionnelle l'ont…
...ute;rogénéité des élèves et aux contextes d’enseignement. Il faut donc (...) dépasser la référence mécanique aux 'bonnes pratiques professionnelles' mais…
...olaire 2018-2019, à 2 500 équivalents temps plein (ici)
CAP. La création de la spécialité "Esthétique Cosmétique Parfumerie" du certificat d'aptitude professionnelle (ici)
ITALIEN.…
...", intercommunalité, départements ou régions. Celles-ci étant déjà en charge des lycées et compétentes en matière d’orientation professionnelle,…
...t différents entre individus"; "les réponses à apporter aux situations de handicap par l’institution scolaire" doivent être fondées "sur les compétences professionnelles des enseignants…
...cute; de choisir son avenir professionnel : échec de la CMP (lire l'article)
"La France a raison de développer l’apprentissage". Peter Degenkolbe (conseiller d’orientation professionnelle en Allemagne)…
..." ;
"l’objectif est fixé de porter le nombre d’apprentis issus des quartiers à 35 000 jeunes" ;
"100 000 jeunes des quartiers seront accompagnés dans leur insertion professionnelle, avec les…
...iveau, mise en place d'une formation continue obligatoire pour les enseignants et dispositions visant à établir l'équilibre entre le rôle des régions et des branches professionnelles notamment dans…