Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...l il ne s'était pas franchement opposé dans un premier temps. L'analyse (en fin de cette lettre) est consacrée aux causes profondes de l'hostilité d'un certain nombre d'enseignants.
A noter aussi que…
...frir aux bacheliers professionnels plus de places en STS. La directrice considère que c'est un travail à faire "bac pro par bac pro", sans imposer partout un même pourcentage de jeunes issus de ces formations.…
...forts du ministère pour en relativiser la portée.
Cette actualité ne doit pas masquer l'essentiel, la multiplication des analyses et des indicateurs sur le mal-être de la jeunesse ; c'est d'ailleurs le…
... aussi cette aptitude à s'adapter. Dès lors, il faut penser autrement l'échec, l'erreur change de statut, on ne se trompe pas, on expérimente et on évolue. Pour les enseignants, cela signifie un…
...forts du ministère pour en relativiser la portée.
Cette actualité ne doit pas masquer l'essentiel, la multiplication des analyses et des indicateurs sur le mal-être de la jeunesse ; c'est d'ailleurs le…
...enseignants du premier degré à une formation (hors "animations pédagogiques") ont été enregistrées au cours de l’année scolaire 2012-2013, soit près de deux…
...oter cette semaine un grand entretien (exclusif) avec Benjamin Stora sur la place de l'histoire de l'immigration dans l'Histoire de France telle qu'on l'enseigne. A noter aussi un colloque sur "les jeunes et la religion"…
...titution l'été dernier, a réuni au début du mois son Comité pédagogique. ToutEduc l'a interrogé sur ses ambitions pour les élèves et les enseignants alors qu'il publie…
...semble-t-il, terriblement dégradée depuis deux mois.
L'analyse, en fin de cette "Lettre", porte sur la nécessité, soulignée lors de deux colloques, de donner aux enseignants les moyens de jouer…
...enseignants non valorisés financièrement et dans leurs carrières, réticents à cette voie de formation pour certains, des parcours de formations qui restent cloisonnés malgré le…