Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...uents qu'ailleurs". Mais dans le même temps, leurs établissements recèlent "des élèves en grande réussite scolaire". Comment les perçoivent-ils au quotiDIEn ? C’est la…
...s lycées et collèges). Celui-ci l'a en quelque sorte "hébergé" avec un dispositif baptisé "Mobi-Snalc" à trois dimensions. Pour prévenir et reméDIEr à la souffrance au…
... de moyens, mais aussi de coordination entre les différents acteurs et de continuité dans les actions. Elles dénoncent également l'absence de toute politique publique déDIÉe aux 18-25 ans les plus en…
...ssi de la nécessité d'une adaptation : "il y aura des propositions qui seront faites", a-t-il affirmé. La mission entendait, outre cet éducateur, Jean Rouche (Paris), DiDIEr Comte (Puy-de-Dôme),…
...mat scolaire, les résultats des élèves et leur milieu socio-économique.
Quelles sont les caractéristiques d'un climat scolaire positif ? Plusieurs ingréDIEnts semblent…
Stanislas Hommet, directeur de l'Espé (Ecole supérieure du professorat et de l'éducation, voir ToutEduc ici) a été suspendu de ses fonctions "à titre conservatoire" par le président de…
...uer tout au long du développement de la structure.
Le rôle crucial des temps de rencontre
Elle préconise ensuite des outils administratifs "pour assurer une gestion fine et quotiDIEnne ainsi qu’une…
...sciplinaires différents. A l’heure où on parle beaucoup de pluridisciplinarité, ça fait longtemps que les sciences de l’éducation la pratiquent au quotiDIEn. Dans mon laboratoire, il y…
Le CLEMI organise dans le cadre du Salon de l'éducation, pour la 4ème année consécutive, une "journée du direct", une opération d'éducation aux médias et à l'information dédiée à la publication sur le web.
...l" du lycée, surtout si celui-ci dispose de davantage d'autonomie. Il faut donc "simplifier et renforcer sa structure", et distinguer "des matières fondamentales, très approfonDIEs, consacrées par des…