Articles » La Lettre de ToutEduc n°221
Publié le 16/07/2014
...te;ral : l'élite fait monter le niveau général (B. Hamon) (lire l'article). Baccalauréat : près de 80 % d'une génération l'obtient (lire l'article). territoireS Rythmes scolaires :…
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...te;ral : l'élite fait monter le niveau général (B. Hamon) (lire l'article). Baccalauréat : près de 80 % d'une génération l'obtient (lire l'article). territoireS Rythmes scolaires :…
...oles à l'étranger. Il s’agit de favoriser l’acquisition de compétences qui permettent "d’aller vers l’emploi". C'est un "programme présent dans les territoires s’appuyant…
... Carle. Celle-ci porte sur "la participation des communes de résidence à la scolarisation d'enfants dans une école privée sous contrat d'association située sur le territoire d'une autre…
...iquer" et ils demandent au ministre de leur accorder un report d’un an (...) à l’instar des dérogations dont bénéficient déjà certaines villes du territoire national". Les…
...t discriminations commises à raison de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre (ici) et sur la situation des mineurs isolés étrangers présents sur le territoire national (ici) (voir…
... Benoît Hamon se rend sur place (lire l'article). Les enseignants ne sont pas plus que les autres victimes de violences physiques, mais plus souvent d'insultes ou de menaces (lire l'article). territoireS …
...rnées nationales des professionnels du DSU sont organisées par l'IRDSU et la Ville de Toulouse. Il s'agit "’envisager le Contrat de Ville comme un contrat-cadre", de "mener une réflexion sur les territoires de projet", de…
...territoire national". La Commission nationale consultative des droits de l'homme dénonce "la prolifération de discours sécuritaires, voire xénophobes, 'affolant' l'opinion publique" et provoquant "un…
...eacute;ducation nationale et de l'enseignement supérieur et de la recherche (ici). SPORTS. Marie-Caroline Bonnet-Galzy, commissaire générale à l'égalité des territoires, est nommée…
...ces moments et lieux par la prise en compte de toutes les temporalités, de tous les espaces." "L’Ecole ne peut plus faire autrement que d’être pleinement partie prenante des territoires. Ceci afin que se…
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