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...gager ses compétences multiples dans une mission, comme un capital qu’on placerait en bourse et qu’on ferait fructifier."
Comment, dans ce contexte d’instabilité du travail, de redéfinition continue des métiers, penser…
...continuent à suivre la mise en place de la réforme du Bac pro. Dans le dernier numéro paru (n°475), Aziz Jellab (Lille-III) pose son regard de sociologue sur la question. Pour ce spécialiste du lycée professionnel, la réforme…
... fonde, être humain, de parole, d’histoire et de culture. Et dès lors, on s’y découvre » considère Patrick Ben Soussan, pédopsychiatre et psychanalyste. Les membres reçoivent tous une formation, propre à aiguiser…
...erture de négociations sur la revalorisation des carrières des enseignants, avec "de nouvelles missions, clairement identifiées et ouvrant droit à des rémunérations spécifiques", une meilleure formation continue, "un…
...lement en partie les lacunes du système". Elle rappelle aussi qu'en 1983, le choix a été fait de tracer une frontière subtile entre les compétences -exercées par les départements et celles qui continuent de relever de…
...tion nationale tente de rassurer les usagers du CNED (le Centre national d'enseignement à distance) troublés par les conclusions d'un cabinet d'audit qui préconise des augmentations tarifaires des formations. Il répond aux…
...nale sur la réforme de l'enseignement professionnel. Elle voudrait que les "compétences pédagogiques et didactiques spécifiques" des enseignants de ces lycées soient mieux reconnues, et que leur formation initiale et…
...es. Les hauts fonctionnaires, interrogés par les journalistes, expliquaient essentiellement qu'ils n'avaient pas fini de faire les fonds de tiroir pour récupérer des enseignants, et que la machine continuerait de fonctionner…
...responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée" durant 108 heures rémunérées 34,50 euros.
Ces stagiaires "pourront intervenir en particulier lorsque des enseignants suivent des formations", autrement dit,…
...vra « assister le recteur de l'académie de Paris en qualité d'adjoint pour les questions relatives aux écoles, aux collèges, aux lycées et aux établissements d'éducation spéciale, à la formation et à la gestion des…