Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...acité des dispositifs d’enseignement, sur la place de l’école primaire dans le système éducatif, sur "les notions d’individualisation, d’école inclusive, de différenciation, la place du numérique, les pédagogies…
La lettre du 8 juillet 2020
Editorial. La constitution du "Gouvernement Castex" ne doit pas faire oublier une autre information importante cette semaine, le bilan d'étape de la commission des "1000 premiers jours". Boris Cyrulnik…
La lettre du 1er juillet 2020
Editorial. La hiérarchie intermédiaire se révolterait-elle ? Les trois syndicats ou organisation de chefs d'établissement (SNPDEN-UNSA, I & D-FO et SNCEEL pour le privé)…
Le CNESCO prolonge jusqu'au 15 juillet les deux enquêtes qu'il a lancées, notamment sur l'utilisation du numérique pendant la période de confinement par les enseignants et par les parents. En ce qui concerne la…
Le ministère de l'Education nationale annonce des États généraux du numérique pour l’éducation qui tireront "tous les enseignements de (la) crise sanitaire" de façon à valoriser…
...numérique pour tirer les enseignements des initiatives prises pendant la crise sanitaire...
La lettre du 17 juin 2020
Editorial. ToutEduc suit attentivement le privé hors-contrat, non par sympathie ou antipathie, mais parce que, bien qu'il ne rassemble qu'un nombre très réduit d'élèves, son…
"Les 'relations numériques' ne remplacent pas, loin de là, les interactions en présentiel." L'association EPI (Enseignement public et informatique) réagit, dans le dernier éditorial de sa revue en ligne,…
...numériques éducatives : une nouvelle donne pour l’école inclusive ?" réunira Christine François, déléguée académique au numérique de Nancy-Metz, Claude Tran, président Inversons de la Classe, et Sylvain Parquet…
La lettre du 27 mai 2020
Editorial. Pour les "cités éducatives" à peine mises en place, le confinement a été une épreuve de vérité. Elles sont la réponse à un constat,…