Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...de Nantes et le Centre nantais de sociologie organisent le 3 juin une journée scientifique sur le thème "Carrières atypiques et logiques d’engagement professionnel chez les enseignants", en faisant le pari…
...ux mentionne des besoins, et souvent en nombre très réduit. "Ce qui frappe, c’est que les besoins en formation portent principalement sur des fondamentaux du métier d’enseignant, souvent…
...; la vie scolaire" mais que leur statut est "à la fois précaire et fragile" alors qu'elles sont confrontées à "des situations parfois dangereuses" et parfois à "des enseignants qui ne reconnaissent…
...s professionnelles efficaces“, avec de “graves insuffisances de la formation initiale et continue (qui) posent aujourd'hui de plus en plus cruellement la question du professionnalisme des enseignants et dévaluent…
...enseignants) menace. Une petite douzaine de députés plaident, dans le cadre d'un second quinquennat Macron, pour une réforme du collège et pour une "école du socle", du CP à la…
...thmétiques, sans pour autant comprendre le sens des objets qu’ils manipulent. Même s’ils peuvent faire illusion avec des problèmes identiques à ceux que l’enseignant a donnés en…
...rave;s. Les "ressources publiques", forfaits d'externat, subventions et contrats aidés représentent moins de la moitié des ressources d'un établissement (hors salaire des enseignants, ndlr). Leur montant…
Le syndicat national de l'enseignement Action et Démocratie (CFE-CGC) demandait au juge des référés du Conseil d'Etat "la suppression du mot 'représentative' (...) dans la circulaire du 25 octobre 2021 (...)…
... comme un petit lycée (...), alors qu’il aurait dû être pensé comme le prolongement naturel de l’école primaire". Cela suppose notamment de "créer un corps unique d’enseignants" qui seraient…
...circ;tre à l'école était "profondément une affaire d'apprentissage, pour tous les élèves" ? C'est la question posée par Catherine Hurting-Delattre (ex-enseignante) à partir…