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...us, les personnels constuiront ensemble les modes d'auto-évaluation et d'évaluation.
Pour aller plus loin
Nathalie Mons : "Les nouvelles politiques éducatives. La France fait-elle les bons choix?", PUF, 2007, 19 euros.
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...ement pour tous". Mais "ce sont les convictions de tous les acteurs, depuis les salles de classe jusqu'aux bureaux de la rue de Grenelle, qui seront déterminantes". Et pour les Cahiers, le choix est clair; il s'agit de…
...ans des associations d'un quartier défavorisé. Les enquêteurs rencontrent 40 familles, dont 30 viennent en réalité de quartiers périphériques plus favorisés, dont les parents sont cadres. Les choix des 10 familles populaires…
...: "Ça s’explique par le fait que le tribunal pour enfants dispose d’une palette de réponses pénales bien plus importante que le tribunal correctionnel [pour les adultes]. Cela nous offre un choix plus vaste avant…
...ncerne l'accueil des enfants de deux ans, il estime que "l’État et les collectivités doivent coopérer avec les associations pour [qu'ils puissent] être pris en charge, si les parents en font le choix. Pour les 2,7 millions…
...c Debarbieux voudrait "faire entrer la prévention dans les mœurs ordinaires (...) La fameuse enquête PISA montre qu’il y a un lien entre une meilleure réussite scolaire et, entre autres, les choix faits en termes de…
..., estiment pourtant les auteurs.
Choukri Ben Ayed et Sylvain Broccolichi critiquent notamment les travaux de Raymond Boudon qui a "présenté les inégalités de cursus scolaire comme résultant du 'choix calculé" des familles…
... fermée, de ces systèmes informatiques ne permet pas d'intégrer facilement d’autres services internet. L'enseignant y trouve des ressources pédagogiques, et il peut y voir une limitation de ses choix, de sa liberté…
...ique (...) Courant avril, deux délégués par classe, élus par leurs pairs, participent à une rencontre nationale avec des critiques, des artistes et des professionnels du cinéma et défendent le choix de leur classe. À l'issue…
... qu'il adhère à ces principes.
ToutEduc : Que faudrait-il faire ?
Alain Bollon : Avoir le courage de refonder l'organisation et l'évaluation des apprentissages, proposer un choix limité de compétences…