Articles » La Lettre de ToutEduc n° 590
Publié le 08/12/2021
... des professeurs relèvent surtout "d’une question d’organisation interne du système éducatif" (la dépêche) La jeunesse, les élèves, l'apprentissage …
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... des professeurs relèvent surtout "d’une question d’organisation interne du système éducatif" (la dépêche) La jeunesse, les élèves, l'apprentissage …
...ur un ordre du jour déterminé". Que le chef d'établissement fixe l'ordre du jour n'empêche d'ailleurs pas l'établissement "de dispenser des actions de formation par apprentissage, d'organiser des…
... des professeurs relèvent surtout "d’une question d’organisation interne du système éducatif" (la dépêche) La jeunesse, les élèves, l'apprentissage …
...ur un ordre du jour déterminé". Que le chef d'établissement fixe l'ordre du jour n'empêche d'ailleurs pas l'établissement "de dispenser des actions de formation par apprentissage, d'organiser des…
...financer 22 projets sur 4 ans (voir notamment ToutEduc ici, ici et ici). Le chercheur estime que ces recherches contribuent "à une approche raisonnée des usages du numérique aux apprentissages et à…
...financer 22 projets sur 4 ans (voir notamment ToutEduc ici, ici et ici). Le chercheur estime que ces recherches contribuent "à une approche raisonnée des usages du numérique aux apprentissages et à…
...eacute;nonce en effet "l’effondrement du niveau académique" et la "gabegie pédagogique". Ses mots clés sont "école méritocratique", "transmission du savoir", "apprentissage des savoir-faire…
...uo;à la fin du collège à chaque fois que c’est possible". Il faudrait en revanche "fixer un plafond de non francophones par classe, pour garantir la qualité́ des apprentissages". Une…
...eacute;nonce en effet "l’effondrement du niveau académique" et la "gabegie pédagogique". Ses mots clés sont "école méritocratique", "transmission du savoir", "apprentissage des savoir-faire…
...uo;à la fin du collège à chaque fois que c’est possible". Il faudrait en revanche "fixer un plafond de non francophones par classe, pour garantir la qualité́ des apprentissages". Une…
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