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La CDIUFM (les directeurs d’IUFM) considère que le projet de loi d’orientation pour la refondation assigne aux futures ESPE (écoles supérieures du professorat et de l’éducation) des " missions ambitieuses", qu'elle leur…
...jet de décret réformant le régime additionnel des enseignants du privé qui depuis 2005 opérait par étapes une mise à niveau des pensions avec celles des enseignants du public fait suite à un référé de la Cour des comptes…
Les dispositifs du type "classes à PAC" (projet artistique et culturel) ne doivent "en aucun cas, être un substitut à l’action ordinaire en classe". Sollicité dans le cadre de la consultation nationale sur l’éducation…
...l'assertion "En Afrique du Sud, Noël tombe le 25 décembre" est "certaine, probable ou impossible".
Abandon
Pour Jansen, cet enseignement témoigne d'un "abandon" de l'institution scolaire, qui a préféré "inventer un autre…
Plus de neuf collégiens sur dix se sentent "tout à fait bien, ou plutôt bien dans [leur] collège", très exactement 93,7 % des filles et 91,8 % des garçons, à peine moins dans les collèges RAR (91 et 88 %), selon une…
Après les coordonnateurs en 2008 et 2009, après les professeurs référents en 2010, après les pilotes en 2011, l’OZP consacre son prochain séminaire à la dernière fonction apparue en éducation prioritaire, celle de préfet des…
Cette journée de réflexion et de formation, organisée par l'Académie de créteil, mêlera conférence universitaire et expériences de terrain. La chercheuse Françoise Lorcerie s'interrogera notamment sur certaines "formes de gestion…
Le Prix 2012 de l'Equerre d'argent, "référence en matière d'architecture de bâtiments collectifs", a été attribué au pôle petite enfance de la commune de La Trinité (Alpes-Maritimes). "Le jury a été sensible à l'audace de ce…
...FEP-CFDT s'est engagé dans une semaine d'actions en mettant en exergue la détérioration du climat et du dialogue social. Elle a assigné les employeurs des salariés des établissements privés en référé le 6 décembre au…
"Environ un tiers des pays Européens n'ont pas mis en place de plan national pour l'acquisition des apprentissages fondamentaux (langue maternelle, mathématiques et sciences"), tandis que la moitié des Etats de l'UE ne mènent pas de…