Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...core des besoins éducatifs particuliers (trouble de l'apprentissage non détecté ou non reconnu durant l'évaluation). Mais ce sont surtout les “compétences non-COGnitives“ qui ressortent…
...lsquo;.“ Si le cours est vu comme un espace qui se charge progressivement de sens, elle explique qu'a contrario “l'écran ne laisse pas passer l'énergie humaine. Celle-ci s'y COGne et meurt.“
Saloua…
...rsquo;autres établissements". Le prix s'adresse à tous les niveaux d'enseignement scolaire dans quatre catégories, la réduction des inégalités, la métaCOGnition et la confiance en…
...ditions enseignants et chercheurs peuvent-ils réellement collaborer ? C'est l'objet d'un colloque organisé à Angers les 25 et 26 octobre par le GRENE MONDE [Groupe de recherche en neurosciences COGnitives et éducation).…
...ce des outils de remédiation“, indique Elodie Persem, professeure spécialisée et chargée d’études à la Depp.
Pour mesurer les compétences COGnitives des…
...cherche indépendante dirigée par Camille Terrier, professeure à l’université de Lausanne, sera chargée de l’évaluation des compétences non-COGnitives.
A noter que toute…
...melles et surtout complexes et challengeantes. Ces résultats ont été présentés le 18 juin 2021 dans le cadre du séminaire "Le 'social' saisi par les sciences COGnitives et la…
"A l’entrée en sixième, un élève sur six ne possède pas les compétences en lecture nécessaires pour lire et apprendre. Or, pour des raisons organisationnelles, il est difficile…
...eacute;agissent à notre dépêche du 2 juin (ici) et à notre éditorial du 9 juin (ici). Ces textes sont "en clair" et accessibles à tous.
"Notre laboratoire UNICOG (Unité de…
...acute;thode de Singapour", de la nécessité de conjuguer "personnalisation de l'enseignement" et "appartenance à un groupe" ou encore de "l'apprentissage conscient" (ou métaCOGnition, ndlr).
ToutEduc :…