Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1956 résultats pour votre recherche



Articles » ZEP: pourquoi ça marche, quand ça marche? (F. Lorcerie)

Publié le 15/07/2010

...doivent apprendre", mais aussi d'une "générosité sociale", d'un “attachement aux élèves" qui "ancre émotionnellement" le travail des enseignants. Il s’agit de donner aux élèves "confiance en eux et…


Articles » Quelle éducation civique pour les jeunes européens?

Publié le 09/07/2010

... seraient davantage sensibles aux questions politiques et sociales d'ordre local ou national, qu'ils ne seraient préoccupés par les questions de politique étrangère ou internationale.  La confiance accordée par les…


Articles » Comment pensent les "digital natives"? (BVA)

Publié le 09/07/2010

...es des générations précédentes": ils ne supportent pas l'inactivité, ils ne se sentent pas dépaysés lorsqu'ils voyagent, ils sont joueurs, veulent acheter au meilleur prix, ils "ont une totale confiance en un groupe de…




Articles » RAR et collèges difficiles: sur quoi s'appuient les équipes (OZP)

Publié le 05/07/2010

... "chacun peut progresser". Autres nécessités: renforcer la liaison CM2-6ème, avoir des enseignants "qui prennent au sérieux leur travail et partagent les mêmes valeurs", créer des relations de confiance réciproque avec les…


Articles » Les enseignants peuvent-ils travailler en équipe?

Publié le 29/06/2010

... pas les difficultés qu'ont rencontrées les enseignants face à des élèves qui ne respectent pas "les règles de vie et de politesse", dont l'estime de soi est dégradée, qui ont "peu ou pas de confiance en soi", et qui ne…



Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →