Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1981 résultats pour votre recherche





Articles » La Lettre de ToutEduc n° 36, 23 juin 2010

Publié le 23/06/2010

...rne les parents qui envoient une demande de bourse hors-délai: ce n'est pas au chef d'établissement qu'il revient de statuer sur leur acceptabilité ([#1974]) PUBLIC-PRIVE. Trois associations Viennent de se voir reconnaître…


Articles » Comment apprendront les enfants demain? (publication)

Publié le 21/06/2010

...t à se positionner éternellement comme les "sachants" à partir du moment où leurs élèves pourront glaner bien plus d'informations qu'ils n'en détiennent (...). Les qualités pédagogiques deViennent centrales et…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 35

Publié le 09/06/2010

... élèves en difficultés? ([#1949]). Plus généralement, ne suivons-nous pas trop facilement les mouvements du balancier, entre compétences et savoirs? ([#1947]) Il est rare que le Pape interVienne sur les questions de…


Articles » L'Ecole, lieu de discrimination (E. Benbassa)

Publié le 02/06/2010

...Sciences-po, elle ajoute: "Il faut vaincre les complexes ou l’autocensure de ceux qui se sentent discriminés et n’osent pas suivre telle ou telle filière. Et il faut surtout que le volontarisme Vienne d’en haut, de l’Etat…


Archives » Festimaj, semaine mondiale et francophone de films d'écoles

Publié le 01/06/2010

...j et de la diffuser pendant la semaine du festival." Il s'agit de "faire découvrir des Å“uvres inédites réalisées par des jeunes" et de "faire découvrir à tous d'autres cultures". Ces films proViennent d'ateliers cinémas…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →