Articles » Débattre pour élaborer des projets d'école : l'exemple de Marseille
Publié le 21/09/2022
...ins des élèves, toute l’école s’engage dans un processus favorisant le bien-être à l’école. L’objectif est d’améliorer le climat scolaire et de…
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...ins des élèves, toute l’école s’engage dans un processus favorisant le bien-être à l’école. L’objectif est d’améliorer le climat scolaire et de…
... de 4,5 jours ? Quels effets des dédoublements indépendamment des apprentissages ? Au collège, le retour des classes bilangues a-t-il contribué à la mixité scolaire ? et au lycée,…
... leur vélo, ou parce qu’ils vont à l’école à pied plutôt que dans la voiture familiale. Et si ces activités sont prises sur le temps périscolaire, par exemple lors de…
...;tablissement" et "beaucoup y voient un dévoiement du sens de leur métier". Quant aux élèves, ils sont soumis "à des injonctions paradoxales, entre sélection scolaire précoce et…
...Et d'ajouter : “il ne suffit pas de faire de la com' et du média pour rassurer les parents." Sont d'ailleurs aussi évoqués le manque de 8 000 chauffeurs de transports scolaires, même si…
...périences de terrain" comme à Marseille. Les travaux menés à Paris et à Toulouse deviennent des modèles à suivre pour "promouvoir la mixité scolaire". Les ministres sont…
...rave;ges.4. Continuer de développer l’apprentissage et rapprocher les lycées professionnels des entreprises pour renforcer l'insertion dans l'emploi.5. Promouvoir la mixité scolaire en favorisant la…
...e développement professionnel... "Il faut nous en donner les moyens et créer l’envie (...) de participer à un projet commun pour réduire les inégalités scolaires et sociales et pour…
...climatique. LES DEPÊCHES Le plan "1 jeune, 1 solution" a vu augmenter de 40 % le nombre de jeunes concernés par les dispositifs d'insertion (DARES) (la dépêche) Le privé sous contrat :…
...climatique. LES DEPÊCHES Politique, syndicats Avenir de l'enseignement professionnel : Le SNETAA-FO entre “espoir“ et crainte de l'“enfumage“ (la dépêche) AESH : le ministère…
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