Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...de faire lire et écrire la date qu’au mois de décembre, après avoir étudié le EN, le EU et le DR de jeudi et vendredi. Loin des réalités du quotiDIEn des classes, les…
...coles indépendantes" ou "hors contrat") organise au Sénat ce colloque international avec le soutien de Jean-Claude Carle (sénateur). Doivent notamment intervenir Eric Charbonnier (OCDE), Agnès VerDIEr-Molinié (IFRAP), Sylvie…
...ifique constitue-t-elle pour le politique un levier suffisant pour faire évoluer les pratiques ? La gestion des mille et un paramètres que l'enseignant doit prendre en compte au quotiDIEn dans sa classe provoque ce…
...e;pondants sont "très hétérogènes, variant de 6 à 230 situations" et juge que "la compréhension de ces écarts nécessiterait une analyse approfonDIE, par exemple par le biais…
..., Olivier Sidokpohou et Anne Szymczak sont nommés assesseurs de la doyenne de l'inspection générale de l'éducation nationale. Il est mis fin aux fonctions d'assesseur de DiDIEr Michel et Dominique Rojat,…
...quo;apprentissage" et "il est inconcevable de réduire l’enseignement mathématique à des consignes comme 'le calcul mental doit faire l’objet d’une pratique quotiDIEnne moyenne d’au moins…
...ement parmi les critères de classement l’investissement associatif et l’avis du lycée.
En ce qui concerne la situation dans les universités lyonnaises, le quotiDIEn régional signale que…
...rave;me dans une perspective expérimentale. Les auteurs veulent donner à la pédagogie scolaire un fondement scientifique solide, et ont mis en place des protocoles pour étuDIEr l’effet de la fatigue…
...
En matière de politiques publiques, "la période 1992-2015 est ainsi marquée par diverses 'évolutions dans la constance'. Les approches suivies pour tenter de reméDIEr aux niveaux…
...la lecture, de l’écriture, du calcul, des compétences de base, pour être autonomes dans les situations simples de la vie courante. Les conséquences pour leur vie quotiDIEnne sont importantes : ne pas…