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...elle ne doit plus être prise sur le temps de classe".
L'Institut plaide enfin pour la création des EPEP (les établissements publics d’enseignement primaire) et de directeurs ayant un véritable statut, et dont l'autorité se…
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PJJ. Mireille Higinnen (Bier) est nommée directrice territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse Basse-Normandie (Calvados, Orne, Manche) (le texte)
ENFANCE. Des modifications aux statuts de l'association dite…
...joutent en 2008 plus de 420 000 apprentis. Apprentissage et voie scolaire montreraient, selon les auteurs de la note, une réelle complémentarité. "BEP et Bac Pro se préparent le plus souvent sous statut scolaire (83 % des…
...e des politiques risquent de n'être pas en phase.
Elle ne l'est pas non plus sur l'éducation prioritaire. Le ministre a annoncé que les établissements les plus en difficulté pourraient avoir un statut expérimental ([#1634],…
...ur la création d'une telle option, détaille le processus: le ministère "a fait le choix d'une certification complémentaire, à l'instar de ce qui se fait pour les langues vivantes, qui donnera un statut officiel aux formations…
... versement de la prime de restructuration de service pour la fermeture des directions départementales du Grand Est.
INSPECTION. Deux arrêtés relatifs aux conditions d'évaluation, à la formation statutaire et à l'affectation,…
...certifiés), des enseignants bi-valents (les PEGC) et des instituteurs spécialisés. René Monory en 1986 avait "mis en extinction" le corps des PEGC, le collège unique étant aligné, au plan statutaire, sur celui des…
... ou en raison d’une appréciation différenciée selon les milieux sociaux des capacités du jeune ou des exigences des études) mais aussi une valorisation plus ou moins grande de l’université (statut culturel et social de ce…
...établissement a pour mission de susciter et de gérer une démocratie locale. Chef hiérarchique d’un fonctionnaire lié par un contrat de droit public, il n’en maîtrise ni le recrutement ni le statut". Sont notamment prévues…
... le mouvement national), plus forte centration sur les contenus (ce qui n'est pas un gage de meilleur succès dans les apprentissages), mais aussi bien sûr difficultés contextuelles et culturelles (statut des minorités par…