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...orientation et de programmation pour la refondation de l'École) l’objectif d’une école plus inclusive, elle doit aussi travailler à évaluer son système d’évaluation et…
...entation permet de désigner pour la première fois les élèves à besoins éducatifs particuliers", à savoir les élèves "en situation de difficultés scolaires importantes",…
...’acquérir soit un diplôme, soit un titre ou certificat inscrit au répertoire national des certifications professionnelles".
Cette formation peut être "dispensée sous statut scolaire, dans le cadre…
...scolaires est une revendication ancienne, à laquelle le ministère avait toujours opposé une fin de non-recevoir (voir ToutEduc ici). Sébastien Sihr, secrétaire général du SNUIPP (le…
...scolaires", lesquels interviennent dans le premier degré, et les conseillers d'orientation psychologues qui interviennent dans le second degré et le supérieur, indique à ToutEduc Claire Krepper…
... en aidant à la définition du projet professionnel pour certains volontaires permettant de confirmer ou au contraire d'infirmer un choix et pouvant parfois aboutir à une réorientation." L’INJEP,…
...scolaire constitue un enjeu essentiel pour notre société et à ce titre une priorité nationale (...) La France ne peut laisser sur le bord du chemin près d’un jeune sur cinq (...)". Le…
...pas le CSP de travailler (lire l'article).
Socle commun : "Il y a deux conceptions de la scolarité commune entre lesquelles il faudra choisir", estime le SE-UNSA (lire l'article).
LE SYSTEME scolaire
Le CSE adopte les…
...n place d’une évaluation plus qualitative et bienveillante.
ToutEduc : Alain Boissinot estime que le CSP a travaillé sur le projet de socle selon "le cap fixé par la loi d'orientation" et avec la…
...te; ses travaux en tentant d’être fidèle à l’esprit des débats de l’été 2012 et de la période de préparation de la loi d’orientation de juillet 2013. Il…