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...un cahier des charges national" (ici)
Au BO également (ici)
DAFPIC. Élisabeth Chaniaud (IA-IPR) est nommée déléguée académique à la formation professionnelle initiale et…
...gné secrétaire général du Haut Conseil à la vie associative (ici)
Professionnel. Un arrêté relatif aux familles de métiers en classe de seconde professionnelle (ici)
CACES. Un…
...te;DÉEH permet à chaque lycéen, étudiant ou jeune diplômé handicapé "d'exprimer son besoin (scolaire, méthodologique, d'orientation, d'insertion professionnelle et / ou…
...te;riel". Il ajoute qu' "il y a urgence à obtenir une communication claire du ministre sur les examens professionnels 2020". Le SNUEP-FSU demande "un grand plan d'investissement dans la voie professionnelle".
Pour le…
...té (15 %), ils préfèrent un IUT (17 %, vs 13 % pour les élèves de la voie générale) ou une STS (50 %). Et sans surprise, les lycéens de la voie professionnelle ne sont que 6 %…
...extension à aux collectivités d'outre-mer de Wallis-et-Futuna, de Polynésie française et de Nouvelle-Calédonie de dispositions relatives au "certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques…
...mesle, enseignants et formateurs à l'ISFEC (les INSPE de l'enseignement catholique, ndlr) aux enseignants en formation. Ils ont pu constater que ceux-ci "ne lisent pas de littérature professionnelle, ou si peu",…
... un des éléments motivationnels pour le départ en formation est le fait que l’on va rencontrer un groupe, d’autres personnes, que l’on va confronter sa pratique professionnelle, ses…
... maximum tous les risques.
Stéphanie Pernod Baudon, Vice-présidente du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée à la formation professionnelle et à…
...egrave;ves dans la force de l’autonomie de l’établissement et l’appropriation de la liberté de créer et d’innover.
- En effet, soit par notre implication professionnelle directe soit par…