Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1758 résultats pour votre recherche

Articles » Rythmes scolaires: Les Francas précisent leurs attentes.

Publié le 16/12/2010

... de classe dans la semaine, afin que les acteurs locaux puissent réellement construire un aménagement des différents temps quotidiens en fonction des besoins éducatifs et sociaux spécifiques des territoires. Sans cette…



Articles » La Lettre de ToutEduc n° 47 (15 décembre 2010)

Publié le 15/12/2010

...vre des horizons nouveaux ([#2816]).  Selon Frédéric Mitterrand, la numérisation des contenus éducatifs doit pouvoir se faire en évitant la mainmise d'une société américaine ([#2862]). territoires Le Conseil…




Articles » Pisa 2009: Les principales leçons.

Publié le 07/12/2010

...le, selon le directeur-adjoint, qui précise qu'"il ne faut pas confondre autonomie et décentralisation", et invite les états à pratiquer une "politique de régulation des allocations versées aux territoires". L'enquête, qui…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 46, 1er décembre 2010

Publié le 01/12/2010

...160;Linguiste et historien de l'éducation, il a été inspecteur d'académie, conseiller de François Mitterrand pour les questions d'éducation, inspecteur général, directeur du CIEP, recteur... territoires L'APFEE, la…


Articles » les jeunes, inégaux face aux loisirs sur leur territoire. (Etude)

Publié le 30/11/2010

"Le niveau de satisfaction est corrélé à l’âge et, dans un moindre degré, au genre et au lieu de résidence des jeunes. Les plus jeunes sont plus satisfaits et utilisateurs que les plus âgés". Dans le cadre d’une remise à plat…




Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →