Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...; l'exception donc du sport non scolaire et du supérieur)
"Le rôle et la place du CAP, entre rôle social et diplôme d’insertion."
"Les parcours de lettres, langues et sciences humaines au…
... 6 novembre - Paris - Conférence de consensus "comment les jeunes construisent les nouveaux savoirs (CNESCO)
Du 13 au 15 novembre - Mont-Saint-Aignan - TRASCE (Terrains et Recherches dAns les sciences de l'Education)
Du 13…
...irc;te les enfants entrés avec un an de plus à l’école obtiennent des scores supérieurs de 21 points en lecture, de 18 points en mathématiques et en sciences, ce qui…
...bilité des jeunes joueurs de jeux vidéo et préoccupations des parents", à Romain Bourdel-Chapuzot (enseignant second degré) pour son atelier sur "l’apport des sciences cognitives dans mes…
... trop faible". Mais ils sont six sur 10 à juger "que les programmes donnent trop peu de place à l’encouragement de l’esprit critique, 60% à la curiosité ou aux sciences de la communication et…
...cute;diapart le 28 aout 2024 (ici)
L’école au XXIᵉ siècle, espace d’émancipation ou de contrôle ?Géographe, rattaché à un laboratoire de sciences de…
...’étayage des activités réalisées par les élèves". Autre facteur de différenciation des enseignants, le fait d'avoir un diplôme en lettres, sciences du langage ou langues.…
...). Mais si les filles les plus performantes se tournent massivement vers les mathématiques (70,6 % d'entre elles), les moins performantes envisagent autant les spécialités “sciences de la vie et de la…
...ffuse dans tous les recoins de la vie personnelle et d'autant plus longtemps que les études s'allongent.“
L'emprise scolaire, François Dubet et Marie Duru-Bellat, éditions sciences Po, 248 pages, 16€.
...
... 6 novembre - Paris - Conférence de consensus "comment les jeunes construisent les nouveaux savoirs (CNESCO)
Du 13 au 15 novembre - Mont-Saint-Aignan - TRASCE (Terrains et Recherches dAns les sciences de l'Education)
Du 13…