Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ment traditionnel, le qualitatif plutôt que le quantitatif. Certes, il faut "mettre le paquet" sur les premières années et les apprentissages fondamentaux, mais la gestion d'une classe de 4ème ou de…
...mériques [ils sont 65 % des enseignants à déclarer en effet que, s'ils n'y avaient pas de contraintes économiques, ils aimeraient avoir à disposition dans leur classe des manuels/pochettes…
...les vidéoprojecteurs (29 contre près de 50 pour 1 000 élèves), et pour les tableaux interactifs (4,4 pour 1 000 élèves contre 22,2, soit environ un pour deux classes, dans les 25 % de…
... "évaluer [l]es pratiques et en modéliser les évolutions futures".
"Le développement de banques de ressources numériques se poursuivra", notamment en direction des classes de CP…
...c certaines semaines 200 000 enseignants qui se connectent.
Mais il faut aller plus loin en outillant les enseignants, notamment "pour simplifier les évaluations, libérer du temps de classe permettant de…
...fs d’établissement en particulier sur la question de la transformation de la forme scolaire, le réseau propose par exemple, parmi ses produits phares, des offres de service sur la classe inversée.
…
...ut pour ce qu'il révèle de "la philosophie" de leur auteur. Il faut "arrêter de parler des structures" pour se soucier de "l'essentiel", à savoir "ce qui se passe dans la classe", affirme Jean-Michel…
...i).
L'ouverture, pour la PJJ, de l'examen professionnel en vue de l'établissement du tableau d'avancement, au titre de l'année 2019, pour l'accès au grade de directeur hors classe (ici), l'ouverture des…
... la moitié environ, plutôt que du nombre des communes, 80 % au moins. Mais un "plan mercredi" réussi ne servira-t-il pas d'argument à ceux qui prônent la semaine de classe raccourcie pour emporter…
...classe EXCEPTIONNELLE. Une note de service relative à l'accès à la classe exceptionnelle des enseignants, des CPE, des Psyen (ici)
CSP. David Bauduin, IA-IPR, est nommé secrétaire…