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... animateurs, renforcer les circonscriptions des affaires scolaires et de la petite enfance, structurer "une filière d’animation avec un corps de catégorie B pour les directeurs de centres de loisirs", donner aux…
...du pôle Molière qui regroupera une école maternelle (6 classes), une école élémentaire (7 classes), une crèche (50 berceaux), une ludothèque, un centre de ressources, une salle…
...ns le numéro de mars du Journal du Droit des jeunes, le Syndicat national des personnels de l’éducation et du social de la PJJ (FSU) tire un bilan de l’efficacité des centres éducatifs…
...centre Ouest) et le CERLIS (Paris Descartes), ce colloque s’intéresse aux transformations de l'école sous l’angle des recompositions des rapports local/national. Des chercheurs issus d' universités françaises, grecques,…
...ute;e, deux jours par semaine. Une dernière page du questionnaire demande aux parents s'ils inscriront leurs enfants à ces activités, à la cantine le mercredi matin, et au centre de loisirs le mercredi…
...on sur les inégalités de traitement entre les filles et les garçons à l'école. "Qu’on les punisse, qu’on les oriente, qu’on les soutienne ou qu’on les distraie, l’essentiel des efforts éducatifs se concentre…
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Pour construire leurs projets, et en évaluer le coût, les municipalités ont aussi besoin de savoir si le taux d'encadrement de ces activités est aligné sur celui des accueils de mineurs et "centres aérés", ou s'il peut…
...centre de recherche en Education de Nantes, ce colloque international veut étudier l'impact des politiques éducatives sous un angle pluridisciplinaire (sciences de l'éducation, psychologie, sociologie, philosophie). Les…
..., d'une part, une forte concurrence entre les meilleurs élèves ou les plus favorisés sur le plan économique et, d'autre part, un sentiment de démotivation chez les autres." Le diagnostic du CAS (centre d'analyse stratégique)…
...e". L'auteur considère que "nous sommes plutôt en présence d’un triptyque réparation / négociation / bonnes intentions", faute de voir affirmées des "finalités claires" pour le système éducatif, et non pas seulement…