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Articles » La Lettre de ToutEduc n° 142, du 28 novembre 2012

Publié le 28/11/2012

...i-dessous, avec l'analyse politique de quelques évèvements récents. La Lettre de la semaine dernière est à retrouver ici.   REFONDATION ET REFORME DES RYTHMES scolaires Gérard Aschieri…


Articles » Salon de l'éducation : V. Peillon affirme sa détermination

Publié le 22/11/2012

...t notre volonté, car il s'agit de changer l'école. (...) Il y a 20 % d'une classe d'âge qui quittent l'école sans qualification, beaucoup d'élèves entrent au collège avec des difficultés scolaires et les…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 140, du 14 novembre 2012

Publié le 14/11/2012

...es acteurs de terrain ([#6415]). Dans sa note sur le coût de l'éducation en France en 2011, la DEPP souligne le rôle accru des collectivités ([#6399]). Une note d'informations sur les violences scolaires en 2011-2012 montre…




Articles » Le rapport de la concertation préalable à une refondation de l'école a été remis ce 5 septembre à Vincent Peillon, et présenté dans l'après-midi à la presse. Il sera présenté à l'ensemble des participants mardi 9, en présence du président de la République

Publié le 05/10/2012

...n a constitué "une expérience humaine et démocratique exceptionnelle", qui a permis d'établir "un diagnostic partagé", où se retrouvent des données déjà bien connues, sur l'accroissement des Inégalités par exemple, mais…



Articles » L'Ecole doit redonner confiance aux femmes (V. Peillon)

Publié le 27/09/2012

...ional, Henriette Zoughebi, V. Peillon et N. Vallaud-Belkacem ont annoncé la mise en place d'un "partenariat actif" entre les Ministères de l'Education et du Droit des Femmes pour lutter contre les Inégalités de genre. Les…



Articles » Les 15-30 ans sont "volontaires et responsables" (publication de l'INJEP)

Publié le 22/08/2012

...€™Ã©ducation, l’emploi et le logement, l’alimentation, l’amour et la sexualité, les loisirs et les addictions, les valeurs et l’engagement politique. L'enquête s'intéresse par exemple aux Inégalités de genre et…


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