Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...ions d’euros). "La création de places supplémentaires dans des crèches situées en ZUS pourrait être gagée sur une partie des 60 000 emplois publics que le gouvernement souhaite dédier à l’éducation. Même s’il ne…
...rme, elle est bien la ministre de l'Education populaire, dont on connaît, en régions plus qu'à Paris, la force, et dont on mesure la pertinence de l'action à la qualité des activités proposées aux enfants dans les centres de…
...ent de bon sens, allonger de deux jours les petites vacances d'automne et vérifier que les enfants aient le temps, à la mi-journée, de manger et de se détendre, créent de multiples difficultés, auxquelles les communes ne se…
... la sociologue Cécile Van de Velde. Socrate disait d'eux qu'ils étaient "mal élevés" et méprisaient l'autorité. Est-il encore possible de casser ces stéréotypes hérités et diffusés par les médias concernant les "jeunes"?…
...aux grands médias, le championnat du monde de volley-ball ... scolaire, organisé à Toulon. Ce fut aussi l'occasion d'un colloque international sur les valeurs du sport à l'école. Ces valeurs, François Hollande…
... se mettent en place, et Vincent Peillon explique à chacun quels principes vont présider à son action. On ne sait pas encore comment le grand débat qui précédera la loi d'orientation sur l'éducation sera organisé, mais…
...s des objets, des publications anciennes, et nous souhaitons réunir toutes les monographies que les fédérations départementales ont produites, le plus souvent pour leurs anniversaires, leurs journaux... Nous allons ouvrir un…
... à prendre position dès leur entrée en fonction ? Vincent Peillon en a déjà annoncé l'abrogation. A noter également une tentative pour "verrouiller" la parole des inspecteurs généraux, que redoutait manifestement…
...partie des compétences de tout professeur, c'est une imposture intellectuelle." A l'issue du 9e Congrès des enseignants documentalistes, Françoise Chapron, maître de conférences en sciences de l'éducation, a corroboré…
...les formes d’apprentissage ? Y a-t-il des bonnes et des mauvaises ressources éditoriales ? Quelles maîtrises développer autour de l’usage responsable des TIC ? Quelle accessibilité pour aider aux apprentissages des élèves…