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Comment la Commission européenne et le Conseil influencent-ils les contenus, les structures, l’équité, le financement… de nos systèmes éducatifs ? Quelles sont les effets? Quelles forces de résistance se mettent en place ? À…
...collèges et lycées". Ces opérations, près de 150, du "Dictionnaire des écoliers" à la "Semaine de la coopération à l'école", "valorisent les initiatives collectives ou individuelles, encouragent les approches…
...ction judiciaire de la jeunesse) évoque les faits, les adolescents qui y ont été accueillis "ont dégradé l’internat dès leur première nuit" et ont "commis des violences sur les élèves du collège de rattachement le…
...collège qui avait refusé d'effectuer 3 heures de cours dans un autre collège que celui dans lequel il était nommé et assurait 15 h. Certes, "l'accomplissement, à la demande de l'administration, d'un complément de…
...collèges et lycées pour l'ambition, l'innovation et la réussite)". Il considère que le caractère expérimental de ce programme n'imposait pas la consultation du Conseil supérieur de l'Education ou du Comité technique…
...c Cédelle (journaliste, Le Monde) rend compte sur son blog d'une réunion du club de Jean-François Copé qui prend de l'avance sur la réflexion de l'UMP, et qui a déjà quelques principes pour le collège: se montrer…
... lecture, que d'inscrire dans des manifestations nationales une action visant à l'exemplarité."
Parmi les actions symboliques, figurent, sans plus de précision, des "stages d'observation culture (collège)" et un "service…
...se de la même façon, les filles étant "plus promptes à offrir un soutien, un appui affectif, à proposer de l'aide", ayant une meilleure adéquation aux normes scolaires. Le passage au collège n'est pas seulement…
...ernelle progresse indiscutablement. La "loi Fillon" avait engendré un "socle commun" dont personne ne savait trop que faire: la nécessité d'instaurer une continuité "école élémentaire - collège" est aujourd'hui…
...) coûte cher et a prouvé son inefficacité (...) Il faudra généraliser la pédagogie individualisée. Nous proposons de reprendre la politique des cycles en la pensant de l’école maternelle au collège (...) L'accompagnement…