Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

1833 résultats pour votre recherche


Articles » La Lettre de ToutEduc n°87, du 19 octobre 2011

Publié le 19/10/2011

LA LETTRE D'UN COUP D'OEIL. Nicolas Sarkozy demande que l'insertion professionnelle soit une des missions des lycées. C'est une des informations majeures de la semaine, également marquée par l'émotion qu'a…


Articles » Ce que Pisa nous apprend, et ne nous apprend pas (IFé)

Publié le 18/10/2011

Les résultats de PISA (programme pour l’évaluation internationale des élèves) suscitent depuis 2001 "un flot croissant de commentaires", constate Olivier Rey dans un "Dossier d'actualité" du service "Veille et Analyses" de…


Archives » La fête de la science + Savante Banlieue

Publié le 12/10/2011

La fête de la science fête cette année son 20ème anniversaire. La manifestation, les 13 et 14 octobre en Seine-Saint-Denis, prend le nom de Savante banlieue sur les campus de Paris-VIII et Paris-XIII A noter par exemple une conférrence…





Articles » Compétences: comment sortir du débat ?

Publié le 05/10/2011

"J’ai toujours dit que la notion de compétence avait deux avantages : d’une part, s’opposer à l’ 'idéologie des dons' par son caractère volontariste (les dons, on les a, mais les compétences, on peut les acquérir) et,…



Articles » FO ne veut pas d'une "4ème fonction publique" pour l'enseignement

Publié le 01/10/2011

Le FNEC-FP FO (la fédération FO de l'enseignement) organisait ce samedi 1er octobre un colloque sur les missions de l'école et la défense du statut des enseignants. Plusieurs orateurs y ont exprimé leur crainte de voir remise en…


Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →