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...communication et pas à un développement du numérique éducatif. On n’a pas non plus fait de l’enseignement à distance, on a essayé de mettre à distance l’enseignement…
...éviter de poser la question du sens des apprentissages". D'ailleurs, la réforme en cours du lycée a fait silence sur les finalités des enseignements "alors que la logique 'socle commun' conduisait…
...ute;bergement collectif dans l'année qui suit la classe de troisième comme annoncé dans le projet présenté aux syndicats, visera "à construire un vécu commun, à fortifier un…
...8), de l'Yonne (89) et du Territoire de Belfort (90) (ici et ici), de 1re classe pour les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine (ici).
Emploi. L'avis de vacance de la sous-direction du socle commun et de la…
...grave; le contact direct, tant avec les élèves qu’avec les personnels, est primordial, nous ont obligés à innover, à créer de nouvelles façon de communiquer.
ToutEduc : Pour…
...ute;s à l’Etat par contrat.
"Pour les candidats scolaires, le diplôme est délivré sur la base de l'évaluation du niveau de maîtrise (des composantes) du socle commun de…
...acute;clater dans leurs formes et dans leurs contenus ; leurs frontières sont devenues floues , incertaines, quand elles n’ont pas disparu. Les rôles et missions des acteurs de la "communauté…
...èves ne disposant pas de matériel informatique à leur domicile, durant toute la durée du confinement, pour assurer "la continuité de leur apprentissage", indique le communiqué de presse…
...s inspecteurs généraux sur lycée est sévère et répond aux questions que nous avions posées à l'inspirateur de la réforme, sur le tronc commun. Pierre Mathiot nous…
...ute;forme du lycée met fin au système des séries, ce qui était très largement demandé. Dès lors, vous aviez le choix entre deux philosophies, un tronc commun qui prolonge le…