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...i, parmi les facteurs d'évolution des usages, "la mutualisation des expériences innovantes", le "très haut débit dans toutes les écoles de France", le plan numérique et le développement de "logiciels pédagogiques".
Les…
...es enseignants peuvent aussi travailler en petits groupes." Pour 20 000 euros, l'école achète les 30 tablettes, qui peuvent servir à toutes les classes (avec une bonne organisation).
Côté logiciels, Bic propose une…
...la France doit occuper une "place internationale dans la création de contenus et de services numériques". L'objectif affiché par le ministre de l'Eduction pourrait redonner espoir aux éditeurs de logiciels libres, qui attendent…
...e, et au collège à la réintégration d'un enseignement de l'informatique dans le cours de Technologie".
Nicolas Dupont-Aignan se prononce pour "une vraie matière informatique (avec 100 % de logiciels libres) au même titre…
...x parents les moyens d'identifier le contenu des jeux avec lesquels ils ne sont pas familiers. C'est l'objectif de la campagne de communication lancée mardi 20 mars par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs…
...50 € par élève et par an pour le petit matériel (près de 24 €), le matériel informatique (15 €), pour les manuels papiers (13,50 €), pour les manuels numériques et divers logiciels (7,70 €), elle…
... de recueil d’évaluation et de traitement des IP. A ce jour, 75% des départements disposent d’un logiciel de saisie enregistrant les IP, chiffre qui devrait atteindre 92% d’ici deux ans. Onze logiciels de saisie ont été…
...tre rédigées les lettres de mission des chefs d'établissement, sans mentionner les conseils d'administration, tenus à l'écart.
A noter encore une enquête au Salon de l'éducation sur les logiciels libres en…
...logiciels: plus on achète cher, et plus on est sûr de la qualité. Il faut tordre le cou à ce mythe-là." L'objectif de Sébastien Hache, fondateur d'une plate-forme de ressources…
...issement très fort de leur part". Ils testent diverses formules, doivent acquérir les droits numériques pour les illustrations, rémunérer les animations et acheter ou mettre au point les logiciels qui en permettent la…