Rechercher

Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite

358 résultats pour votre recherche



Articles » Refondation de l'Ecole : rejet au CNESER

Publié le 09/01/2013

... difficile de faire modifier. Un amendement demandant le report à 2014 de leur création (12 pour, 5 contre) a également été refusé par la DGESIP, de même que le rattachement des personnels des IUFM aux ESPE, bien qu'il ait…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 147 du 9 janvier 2013

Publié le 09/01/2013

...©lève en France est dans la moyenne de l'OCDE ([#6699]). La formation continue des enseignants profite à leurs élèves...  et à ceux de leurs collègues ([#6697]). AGENDA Le 16 janvier, l'IUFM Paris-Est Créteil lance un…


Articles » La Lettre de ToutEduc n° 146 du 26 décembre 2012

Publié le 26/12/2012

...'orientation scolaire, partiellement transférée aux Régions, provoquent la création d'un front syndical ([#6658]). Sur la formation des enseignants, la juxtaposition des points de vue de la CDIUFM et du SNES révèle la…




Articles » La Lettre de ToutEduc n° 143, du 5 décembre 2012

Publié le 05/12/2012

...vis de l'analyse d'un incident dans un centre éducatif renforcé. La Lettre et les informations de la semaine dernière ici. LA REFONDATION - LE SYSTEME SCOLAIRE Les 32 directeurs d'IUFM ont adressé une lettre…


Articles » Formation des enseignants : les directeurs d'IUFM

Publié le 03/12/2012

...IUFM, ont souhaité, à l'issue d'une séance de travail en plénière des 29 et 30 novembre, adresser une lettre ouverte au président de la République. Ils considèrent que les textes en préparation sur la formation des…



Vous ne connaissez pas ToutEduc ?

Utilisez notre abonnement découverte gratuit et accédez durant 1 mois à toute l'information des professionnels de l'éducation.

Abonnement d'Essai Gratuit →


* Cette offre est sans engagement pour la suite.

S'abonner à ToutEduc

Abonnez-vous pour accéder à l'intégralité des articles et recevoir : La Lettre ToutEduc

Nos formules d'abonnement →

Espace abonnés

Se connecter →