Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...rme que le programme expérimental CLAIR, "collège, lycée, ambition, innovation, réussite" a vocation, "si les résultats sont positifs", à se substituer à "l’ensemble des dispositifs d’éducation prioritaire…
...t IEN) et de coordonnateur "soient définis comme des postes à profil et que cette gestion des ressources humaines soit un élément décisif du pilotage des établissements de l’éducation prioritaire". Il s'oppose…
...s enseignants de toutes disciplines, mais aussi de tous les personnels désormais concernés", résume Marie Musset qui signe le Dossier d'actualité n° 56 (septembre 2010) de l'INRP consacré à l'éducation au développement…
...ondée "sur la demande, c’est-à-dire sur les besoins des élèves", et non pas sur l’offre scolaire. Pour les ZEP, il conviendrait d' "évaluer les différents dispositifs de l’éducation prioritaire et de la politique…
...éducation prioritaire", indique l'observatoire de l'éducation prioritaire sur son site. Il constate donc la juxtaposition au sein de ce nouveau dispositif lancé par Luc Chatel "de deux types de collèges,…
...-lycée, "structure expérimentale permettant à de jeunes décrocheurs de retrouver le chemin de la réussite scolaire", est par ailleurs rattaché à l’établissement.
L'OZP (l'observatoire de l'éducation prioritaire),…
...le retour à la notation traditionnelle et la fin des "compétences transversales". Les chefs d'établissement la pressent de réaliser cette contre-réforme, et le Conseil supérieur de l’éducation lui demande de…
" Pour faciliter leur recherche et aider les lycéens des filières technologiques et professionnelles mais aussi les collégiens de troisième (option découverte professionnelle) à trouver leur bonheur, en décrochant le stage convoité,…
...age d'observation et de pratique accompagnée d'une durée ne pouvant excéder 40 jours et dans la limite de six semaines" et "un stage en responsabilité n'excédant pas six semaines et rémunéré, prioritairement pour les…
...pondre à cette question, mais ils l'éclairent et montrent bien que la réponse est tout sauf évidente ([#2118], [#2144], et [#2167]).
Mais elle n'est pas la seule qui intéresse les chercheurs en éducation. L'INRP a eu la…