Articles » La Lettre de ToutEduc n° 503
Publié le 18/03/2020
...aides aux crèches et en annonce d'autres pour tous ses secteurs d'intervention (la dépêche) Le ministre présente les mesures prises pour assurer la continuité des apprentissages (la…
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...aides aux crèches et en annonce d'autres pour tous ses secteurs d'intervention (la dépêche) Le ministre présente les mesures prises pour assurer la continuité des apprentissages (la…
...sion accrue "sur les écoles et les systèmes scolaires qui restent ouverts", une augmentation des taux d'abandon scolaire et la perte des contacts sociaux "qui sont essentiels à l'apprentissage et au…
...es d'accueil, d'encadrement, de bourses et de services de mobilité, de logement aussi, en investissant notamment massivement dans les internats pour accompagner le développement de l'apprentissage, implanter de…
... emploi du temps ? Mais toutes sont confrontées à des questions pédagogiques. Faut-il ou non s'imposer - ou imposer aux enfants -, un emploi du temps ? Quelle part accorder aux apprentissages informels ?…
...apprentissages" dans le cadre "de le fermeture aux élèves de tous les écoles et établissements de France" est en ligne sur le site du ministère (ici). Datée du 13 mars, elle se substitue…
...cute;actions des organisations syndicales aux annonces du ministre de l'Education nationale et à la publication de la circulaire du 13 mars sur "la mise en oeuvre de la continuité des apprentissages" dans le cadre…
...un équipement informatique adapté, les lycées seront des points d’information et transmission des documents pédagogiques nécessaires à la poursuite des apprentissages."...
... "ordonnée dorénavant autour de familles de métiers", du renforcement de "l’accompagnement personnalisé des élèves", du développement de l’apprentissage dans les LP ou des…
...rs - Paris - e-Learning expo Le 20 mars - Paris - Les ados en colo (Injep) Du 22 au 29 mars - Semaine nationale pour la petite enfance Le 24 mars - Lille - Etats généraux de l'apprentissage Le 25 mars -…
... de 16 à 25 ans, dont 80 % n'avaient pas le niveau CAP, la même proportion n'ayant aucune expérience professionnelle. La proportion de "sorties positives" (contrat de travail ou d'apprentissage, formation…
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