Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
...s' pour suivre la voie 'normale'. Cette dévalorisation de l'enseignement professionnel n'est pas une particularité française."
Car, à des degrés divers, la question se pose partout, "pourquoi Apprendre?" Le fort taux de…
...ois interprété par Grand Corps Malade lors de ses concerts. Mais il ne figure encore sur aucun de ses albums.
Dans un article publié hier par le Journal de Saint-Denis et repéré par l'OZP, vous Apprendrez comment le slameur,…
... facile de recourir à la menace du redoublement, et tellement facile de l'appliquer. Sans elle, de nombreux enseignants se sentiraient perdus. Par quoi la remplacer? La responsabilité? Le plaisir d'Apprendre? Vous n'y pensez…
... ensemble' dans une société laïque."
"Le principe de tous les principes, sans lequel il n’est pas d’éducation civique possible, est le respect scrupuleux de la justice. Les enfants doivent Apprendre à être le plus…
...nt des médias est inscrite dans le "socle commun". Or les enseignants ne savent pas comment on fait un journal, ni même parfois comment on le lit. Il faut donc organiser des formations pour le leur Apprendre. C'est le rôle du…
...Apprendre pour communiquer ou communiquer pour Apprendre ?
Rencontre organisée par l'INRP dans le cadre des Mercredis de la bibliothèque....
Pascal Mériaux, fondateur de l'association On a marché sur la bulle, à Amiens, était ce mardi 28 avril l'invité de l'émission Carnets de campagne (12h30-12h45) sur France Inter.
Parmi les activités de On a marché sur la bulle, des…
...r sort dans une maison d'un quartier marginal et délaissé de Paris. Il leur donne d'abord la communion, mais se rend aussi compte qu'ils devront un jour gagner leur vie, et qu'ils ont besoin d'Apprendre un…
Depuis la rentrée, sept élèves de sixième du collège Fransisco Goya de Bordeaux (classé en ZEP) apprennent à lire et à écrire en braille avec Catherine Lucas, professeur d'arts plastiques, et Nicolas Caraty, guide aveugle au musée…
...es pour la réussite dans l’enseignement supérieur et dans la vie: esprit d’initiative, autonomie, curiosité intellectuelle, capacité à élaborer un projet, à travailler en équipe, à Apprendre, s’exprimer à…