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...st pas totalement acceptée, mais il s’agit aussi d’une dimension agro économique qui est un processus de moyen et de long terme et non d’une réforme qui passerait avec un ministre une…
...r la Canebière et rejoindre le campus "Marseille Etoile". Evoquant la mise en place de l'ESPE qui a succédé à l'IUFM, il a cette formule, "ça s'est très bien passé, mais avec beaucoup…
...st emparée des éléments de réforme qui lui paraissaient correspondre soit aux besoins de son public, soit à des aspirations d’enseignants, soit à une Culture locale, et non pas en…
...érité.
Elle évoque aussi l'action dans l'Education nationale : "Tant au lycée qu’au collège, de nouvelles réformes doivent voir le jour qui ne peuvent passer par un affaiblissement…
...oin, "la souffrance n'est pas l'inverse du plaisir mais il y a une dynamique entre les deux; travailler est toujours une épreuve, et le plaisir provient de la capacité à dépasser une épreuve."…
...que cela fasse débat à Marseille ?
Laurent Frajerman : A l'heure où nous parlons [mardi 25, ndlr], le bureau national ne s'est pas encore prononcé. Il est inscrit dans la Culture du SNES de se battre…
...re de ToutEduc n°205, du 26 mars 2014
A LA UNE. La semaine prochaine sera marquée par le congrès du SNES. Laurent Frajerman en décrypte les enjeux pour ToutEduc. La semaine passée a…
... être qualifiées de décrochage. Elles peuvent "correspondre à des poursuites d’études par apprentissage" ou "d’autres secteurs ministériels (agriCulture, santé,…
...ositifs ne sont basés que sur du ressenti.
Aurora Ailincai, conseiller pour les politiques éducatives envers les Roms au Conseil de l'Europe, et Calin Rus, directeur de l'Institut interCulturel de Timisoara…
...ermes du "Comité national de pilotage des assises de l’éducation". Il s'agit de "réinvente[r] l’éducation, en fonction des besoins socioéconomiques (et) Culturels des communautés…