Rechercher
Pour effectuer une recherche, entrez vos mots-clés dans le champ à droite
... l'un des trois enseignements de spécialité qu'ils ont choisis en 1ère. Il sera recommandé à ceux qui visent une école d'ingénieurs ne ne pas prendre "sciences de l'ingénieur".…
... l'éducation n'a jamais été vue comme un champ scientifique. Franck Ramus et ses amis sont face au même mur d'incompréhension qu'ont rencontré avant eux les sciences de l'éducation,…
...ue les méthodes de la recherche peuvent les aider à analyser les difficultés auxquelles ils seront confrontés avec leurs élèves. Ils peuvent aussi prendre conscience que, sur tel ou tel…
...e;galité et de tolérance, de respect de soi et d'autrui", et cela "dans un esprit de laïcité, de neutralité et de discernement", et "dans le plus grand respect des consciences". "Son approche globale…
...ment professionnel (colloque)
Les 26 et 27 mars - Le Printemps de la Recherche en éducation (réseau des ESPE)
Les 28 et 29 mars - Paris - Congrès mondial sur l’apport des sciences cognitives à…
...sciences cognitives nous ont appris des modèles internes", c'est à dire des processus qui nous permettent de transformer en idées abstraites les messages que nos sens reçoivent du monde extérieur.…
... choix de nos gestes et de nos "pratiques professionnelles". Cette expression utilisée par Mireille Cifali n’est pas neutre. Elle veut également nous démontrer la force des sciences humaines dans le…
...eignements de spécialité qui sont ainsi prioritaires sont humanités (littérature et philosophie) ; langues vivantes ; histoire - géographie - géopolitique et sciences politiques ;…
...t même "pleuré", confie Arnaud Parienty dans la postface de la nouvelle édition de son livre "School business". Il faut dire que l’auteur, professeur agrégé de sciences économiques et…
...ment professionnel (colloque)
Les 26 et 27 mars - Le Printemps de la Recherche en éducation (réseau des ESPE)
Les 28 et 29 mars - Paris - Congrès mondial sur l’apport des sciences cognitives à…